Entre savoirs et émotions, des pratiques et des approches plurielles, elles ont proposé un parcours collectif, avec de l’immersion, de l’outillage et de l’action, avec des conférences, des ateliers et des spectacles, avec des rencontres, de la convivialité et du prendre-soin pour continuer à être, chacune et chacun à son niveau, des acteur.trices du changement pour un futur vivable.
Résumé en chiffres :
- 165 participants venant de toute la région se sont retrouvés au plus fort des Rencontres.
- 3 conférenciers : Nathanaël Wallenhorst, Léa Billen, Guillaume Pégon
- 24 ateliers animés par les référent.e.s départementaux du pôle régional ESE
- 1 spectacle : Le Point de Bascule
- 1 concert
Retrouvez toutes les productions ICI
La préparation en démarche participative et partenariale a mobilisé un groupe d’organisation d’une quinzaine d’acteurs et actrices, les 24 référent.e.s départementaux.
Ces Rencontres, accueillies à la Maison Familiale et Rurale de Mondy, ont pu se tenir grâce au soutien financier de l’ARS ARA et de la DREAL ARA.
Parole de participants :
« Un grand merci à vous pour cette organisation titanesque. On a vraiment passé de bons moments que ce soit entre référents ou avec d'autres participants (Ars, autres structures...) c'était vraiment TOP 🙂 »
Parole de la compagnie de spectacle du mercredi soir
Cie Le Gravillon : « Nicolas et Florian vous remercient de votre chaleureux accueil hier. Ils ont été enchantés par cette représentation de Point de Bascule et Nicolas s'est particulièrement régalé sur scène avec un public très impliqué et motivé ! »